Day 1 Dans la pensée d'une végan

Principe 1 : Tel un homme pense, tel il est.

'' Le plus grand niveau de la culture morale, se constate lorsque nous reconnaissons que nous devons contrôler nos pensées'' C. Darwin.

En 24h... 

03/01/2018

Le temps c'est le travailleur, le plus diligent et discipliné que je connaisse. Peu importe qu'il pleuve, ou qu'il neige qu'il y ai du vent ou pas, que je sois concentrée ou pas, que j'ai envie de me réveiller ou pas... Que je sois ferme dans mes résolutions ou pas. Il ne fait que son travail : Passer.

Days.. after days 

Qu'est ce qui change?

1...2...3...4...5...6...7 Jours. 7 jours où mon expérience végan, prend forme petit à petit. 7 jours où ma pensée se réoriente petit à petit, 7 jours où mon regards sur l'impact de mon alimentation sur mon corps se modifie petit à petit. Si j'écrivais un article jour après jours sur comment je le vis, j'ai ce doute que se soit un peu trop pour vous. D'où l'idée de relater les événements par période. 

Ma première observation, est sur mon ressentit ''corporel'' si je puis le dire ainsi. Il y a toujours cette sensation d'être un peu légère. Le fait de ne pas avoir le ventre ballonné, ni d'être lourde au réveil. Et même lorsque je mange dans la nuit (s'il m'arrive d'avoir une petite faim) je m'endors légère. En même temps, si on compare le fait de s'endormir après avoir mangé un plat d'agneau dans une sauce à la crème fraîche avec du riz, et le fait de s'endormir après une salade de mais... Je pense qu'il y une énorme différence.

D'autres part, il y a le rapport à ma conscience qui est en paix. Je m'explique. Je dis souvent que savoir une chose et l'appliquer, n'est pas toujours une pratique évidente. Du moins pas pour tout le monde. Justement, la situation de connaissance face à un sujet, d'en avoir la conviction, tout en vivant complètement à l'opposé de ce qu'on peut appeler ''notre vérité''. Crée une sorte d'intégrité ''bafouée'', comme si on était pas un avec nous même. Inconsciemment, il y a ce sentiment de ''tu peut mieux faire, car tu n'es pas ignorant(e) sur ce sujet''.  Pour ma part, concernant mon alimentation, c'est le cas. Ainsi le rapport à ma conscience que j'évoquais un peu plus plutôt, va dans ce sens. je ne bagarre plus avec ma conscience ces derniers jours, parce qu'on fait un sur ce sujet. Je mange de tout dans la liberté de ce que je dois consommer pour ma santé et ma productivité (en rapport avec ma vérité à moi, car cela est issue de ma conviction).


Par ailleurs, j'aimeeeeeee tout ce que je consomme. J'ai découvert, deux ou trois petites recettes, elles sont merveilleusement colorées. Je suis encore, un nouveau née dans la ''pratique'' sur ce sujet, mais le peu que j'arrive à imaginer en terme de cuisine et à réaliser je l'aime. Et je pense même qu'il y a un milliards de recettes tout aussi fantastique au goût à découvrir. Il y a des glaces végan... ouiii j'en ai goûter à la mandarine, au citron vert (ce sont des sorbets c'est vrai, mais super au goût). Mais malgré tout, il se produit un phénomène que je trouve assez bizarre quoique positif : Je ne suis pas très gourmande. 

Souvent je grignote de tout et de rien, manger c'est un plaisir tout le monde est d'accord. Je trouve juste que comparer à mon alimentation d'avant, je pense beaucoup moins à la nourriture, dans le sens où sur 5 occasions de grignoter j'en saisissait 3 ou 4. Et là j'en saisi une.. peu être parce que je suis tellement consciente de la qualité de mon alimentation qu'au final, inconsciemment j'ai fait taire la gourmandise, par peur de tout gâcher .. j'en sais rien. 

Mon challenge n'est pas encore à son terme, je vous tiens au courant pour la suite. 

Peace and Love

De la plume et du pain / produit avec amour en Janvier 2016.
Optimisé par Webnode Cookies
Créez votre site web gratuitement ! Ce site internet a été réalisé avec Webnode. Créez le votre gratuitement aujourd'hui ! Commencer