L'histoire continue...

L'accomplissement, le temps, le repos.

Farine est convoitée par Desir. Attiré par sa beauté et ses capacités intarissables, Désir ne souhaite qu'une chose : se l'approprier afin de se réaliser. 

Pour ce faire, seule mère boulangère pourra être à l'origine du déclanchement de l'action. 

A son tour animée, par l'idée du désir, mère boulangère n'a d'yeux que pour sa prochaine conquête : petit gâteau au four.

 Envoutée par la pensée de satisfaire son plaisir, la voilà qui se procure Farine et ses compagnons : lait, beurre, oeuf, sucre,yaourt... quelque instant plustards, c'en est fait. 

Désir s'est réalisé!

Si mère boulangere, peut réaliser de si petites choses, elle peut avec la même motivation, accomplir tous ses désirs.

Si l'idée qu'enfante la pensée peut nous emmener à imaginer, conçevoir et réaliser un plat, sucré ou pas. Nous pouvons par le même mécanisme faire de plus grande chose. ''Méfiez-vous des petits commencements" ou mieux encouragez les!

laveuvedesarepta@yahoo.fr

Elle tourne, sans télecommande elle avance. Impossible de la contrôler? Il est bien possible que ce soit la, une chose que ses élèves se donnent du mal à faire. Ils anticipent, se lamentent se fatiguent, le climat vient même à changer, cependant elle continue son travail : Tourner, Passer. 

La monnaie reste la même pour tout le monde, ancien ou nouveau : 24h, comment la fructifier?

Comme si de rien n'était, sa vie continue quand la leurs s'arrête. Les questions naissent : où se trouve la fin?

Et s'il fallait juste l'imiter? tourner comme elle, sans retour, passer comme elle sans marche arrière? Avancer sans considérer ce qui est ancien, en gardant les yeux fixés sur ce qui est devant? accomplir sa tâche, à l'heure et à la date, sans remettre les choses à demain. 

Manifester sa ponctualité, sans négliger ses effets? Avoir le coeur léger en sachant que la fin d'une chose annonce le début d'une autre.

A t-elle peur? non elle avance juste. Après l'hiver, le printemps, l'été, l'automne tout ce qu'elle fait c'est avancer. Après les cris, les pleurs, la joie, la peine, elle reste fidèle à elle même, elle avance un peu comme ci elle s'interdissait toute amertume, et s'autorisait de nouvelles victoires car la vie des générations dépend d'elle. 

Elle, elle est le temps. Elle est la montre.

Le temps est la richesse dont dispose chaque être humain. Comment il est utilisé, détermine le futur de chacun d'entre nous.

laveuvedesarepta@yahoo.fr

Les vêtements boueux ne demandent qu'une chose : être nettoyés. 

Une vaisselle, sale ne prie que pour une seule chose : être lavée

La mémoire saturée d'un ordinateur, n'espère qu'a un miracle : être vidée... soulagée. 

C'est alors qu'Henry s'est rendu compte, que s'il se sent aussi sale, aussi plein, aussi épuisé. Sans pouvoir contrôler ses émotions, son corps ou sa vie actuelle, c'est surement parce que lui aussi avait besoin d'un moment de renouvellement. A cet instant précis, son père lui soupira : Mon fils, c'est dans la tranquilité et le repos que tu trouvera ta vie, c'est dans le calme et la confiance que sera ta force.

Il y a des vides qui ne sont comblés que par le repos.

Le repos et le plaisir, ne sont que des voisins de palier. Ils habitent dans le même quartier, rencontrent les mêmes personnes, possèdent des maisons semblabes. Cependant ils n'ont rien d'autres en commun de part leurs caractères particulièrement distincts. 

Le repos se prépare à l'action de la conscience. Le plaisir lui se justifie dans l'ignorance de l'insconcience. 

Henry profita de l'occasion pour souffler à demi-voix : '' ...plaisir inconscient, la précision en vaut la peine. Le plaisir inconscient se justifie dans l'ignorance de l'inconscience, car l'insconcience du plaisir, est simplement la voix de la mauvaise conscience qui se fait taire librement par quiconque décide de satisfaire un desir injuste'', expliqua t-il, le sourire aux levres. Oui Henry, sait se montrer éloquent quand il le veut, quitte à nous perdre dans son argumentation.

Nous avons tous besoin d'une base solide qui nous sert d'appuie, de repos et de ressource. Car l'être humain est une oeuvre d'art, chaque détail en nous ne dois pas être négligé, l'inspiration redonne du souffle à notre vie et le repos nous donne une nouvelle naissance.


laveuvedesarepta@yahoo.fr




De la plume et du pain / produit avec amour en Janvier 2016.
Optimisé par Webnode Cookies
Créez votre site web gratuitement ! Ce site internet a été réalisé avec Webnode. Créez le votre gratuitement aujourd'hui ! Commencer