Et moi alors?

L'huile qui est en toi

Ils parlent tous du succès comme d'un secrèt bien gardé. Quand ils s'expriment, c'est un sentiment inaproprié qui s'évade de leur être. L'un parle de chance, et l'autre de bénédiction... C'est à croire qu'ils se sont entendus pour maintenir le voile sur leurs intimités. 

C'est assez rare d'entendre de leurs bouches une recette précise, vous savez...? Le genre de recette qu'on se sent prêt à essayer chez soi, en ayant la conviction de son résultat. Alors nous sommes nombreux à produire des pensées désordonnées, qui crées à leur tour des vies indisciplinées. Pourquoi est ce si tabou de partager une connaissance? un secrèt? une clef? après tout nous vivons sur la même terre, et avons certainement des problèmes communs. 

Le temps c'est de l'argent, ils disent. Chose vraie!! Ainsi, à moi de réfléchir à ce que je veux m'offrir avec cet argent. Les Rois gouvernent par la sagesse, c'est par la justice qu'ils affermissent leur trône et par l'intelligence, la connaissance qu'ils réussissent dans leur entreprises. 

Mais les Rois ont quelque chose en commun : le don de soi (le service à la personne) et la bonne gouvernance. En effet dans tout royaume digne de ce nom le roi est seigneur, tout lui appartient et c'est à cause de ses biens que sa responsabilité s'accroît. On ne peut être roi, si on n'a rien, la notion de roi épouse celle de biens, ils sont donc indissociables car quelque part c'est le bien qui fait le roi, et la noblesse la grandeur d'un roi.

Par illustration, si on parle de Kenny G comme étant le roi du saxophone... Il y a moyen de penser, que jouer du saxophone c'est son bien. Nous avons là, la première étape du processus : Trouver son bien, ou encore trouver son huile; ou sa graine. C'est un travail loin d'être évident pour tout le monde, mais le vrai succès provient véritablement de cette graine là et pas d'une autre.

Ensuite, la nourrir en la cultivant, en la travaillant. En reprenant l'exemple de Kenny G, la maitrise du saxophone est le résultat d'un travail précis, sur instrument précis. 

Autrement dit il faut féconder sa graine. Considérer une graine de maÏs plantée en terre... une fois à l'intérieure de la terre quelque chose se passe. On arrose la terre les saisons changent, et petite à petit la graine grandit. C'est pareil... une fois que vous trouver votre graine à vous, travailler là en respectant le processus du temps et des saisons. 

Une fois qu'elle a grandit, c'est une bonne nouvelle. La racine a poussé, les tiges avec et le maÏs s'est formé. Arrive le moment de la multiplication... faites plusieurs champs de maÏs, au niveau local répondez aux besoins de la demande.

Enfin, remplissez le monde entier de votre bien. Internationalisez-le. Car en chacun d'entre-vous il y a un Roi, disposer à étendre son royaume.

Voilà les 3 principales étapes, qui paraissent simples, cependant difficiles à suivre pour la raison suivante : mauvaise gouvernance des outils en notre possession. 

Nous possédons comme outils : la pensée, l'imagination, et la volonté de même que notre subconscient, pour être transformé en qui nous désirons être ou mieux qui nous sommes réellement; et attirer vers nous ce que nous sommes. Car les mangues n'appelent pas les passants... Ce sont les passants qui sont attirés par le manguier et ses fruits. En courant après l'argent, nous sommes des mangues qui courent après des bouches... c'est un peu étrange vous ne trouvez pas?

Alors s'il vous arrive de voir les autres réussir dans des projets ou obtenir une vie qui d'apparence et peut être même aussi en réalité est admirable, ne vous dites pas : Et moi alors?

Car vous êtes exactement où vos pensées vous ont guidé. 

La bonne nouvelle, c'est que vous pouvez tout changer. Posez-vous juste ces questions : 

1- Qui suis je? (cette question est plus profonde qu'elle n'en a l'air, réflechissez y)

2- Quelle est est la graine que je transporte en moi? quelle est cette chose que je désire faire et qui m'épanouie naturellement... cette chose que je pourrais faire ...sans être payé pour?

3-Comment la travailler pour l'offrir au monde? Si vous commencez petit et demeurez fidèle à ce travail, vous serez étonnement du surpris du résultat et son impact sur le monde. 

Et utilisez efficacement les outils en votre disposition; car par eux, vous trouverez de la pratique pour vos actions, la passion pour vos désirs, et des croyances pour votre foi.

Le JOB que  nous faisons en tant qu'Homme pour joindre les deux bouts à la fin de chaque mois, dans le but de payer factures et vivres, ne définit pas le TRAVAIL que nous devons accomplir pour devenir qui nous sommes. A tout moment, vous pouvez être renvoyé de votre boulot actuel. Par contre votre travail réel, personne ne peut vous remercier pour celui là, car on ne peut le dissocier de vous. 

En effet, peut on séparer Nelson mandela de sa lutte pour la justice, l'égalité et les droits de l'Homme? peut on séparer Michael Jackson de la musique pop? peut on séparer Maya Angelou de la poésie? ou Denzel Washington de l'acte de jouer? Non ces graines sont innées en chacun d'eux. Et ils ont du travailler à faire sortir cette graine en eux, car le plus beau trésor de la terre n'est pas caché dans le ciel, mais dans la terre afin que quiconque creuse suffisement profonds puisse le trouver et vivre de lui.

Le travail de tout homme, c'est de trouver l'huile qui est en lui premièrement. Ce n'est pas la graine d'olive qui produit l'huile, mais son fruit (l'olive). Pour faire sortir ce fruit, il faut que la graine qui cache en elle l'arbre et son fruit, meurt en terre. Afin de revivre sous une autre forme : l'olivier.

Connais-tu l'huile qui est en toi? 

Peux tu intégrer la pensée selon laquelle ta véritable nature, ta véritable identité a tellement de valeur, qu'il est enfouie en toi. Et que le monde paierait le prix juste pour te voir et bénéficier des bienfaits de ta présence? 

Moi, je paierai le prix qu'il faut pour une mangue, alors s'il faut marcher jusqu'au manguier je le ferai, s'il faut marcher jusqu'au marché je le ferai... mais qu'est ce qu'a la mangue de particulier? rien si ce n'est qu'elle est le fruit du manguier, et lui ne fait rien de spécial appart être... un manguier. Cependant avant de l'être au départ il a été une graine.

Le succès n'est pas le produit du hasard ou de la chance. Il a un chemin bien définit et tout le monde peut l'emprunter. Le secrèt c'est de le chercher en nous même et pas en comparaison de notre plus proche voisin. La compétition se joue entre nos deux oreilles. Nous n'avons qu'une empreinte, nous sommes des originaux ainsi chacun a reçu du créateur sa graine et en faire d'elle un fruit c'est le véritable travail de tout Homme sur la terre. 

Car le fruit de ma graine servira forcément à nourrir quelqu'un, de la même manière que je me nourris des fruits provenants d'une autre graine. Ma gloire me viendra de mon fruit, et je glorifie le fruit d'un autre, sans jalousie ni comparaison aucune, car il me donne la vie.

Qui se cache en vous?

laveuvedesarepta@yahoo.fr

De la plume et du pain / produit avec amour en Janvier 2016.
Optimisé par Webnode Cookies
Créez votre site web gratuitement ! Ce site internet a été réalisé avec Webnode. Créez le votre gratuitement aujourd'hui ! Commencer