Etre Végan, c'est penser végan

03/01/2018

'' Le plus grand niveau de la culture morale, se constate lorsque nous reconnaissons que nous devons contrôler nos pensées'' C. Darwin. 

Tout commence par une pensée. La création elle même est une pensée... 

Les mots s'enfuient devant mes yeux, et il est assez complexe d'exprimer la clarté de la révélation qui habite mon subconscient depuis maintenant 1 an. Mon inspiration, ne s'amuse pas à danser avec l'homme invisible, mon inspiration reste aussi concrète que le sourire. Genèse 1:29 ''

Voici, je vous donne toute herbe portant de la semence et qui est à la surface de toute la terre; et tout arbre ayant en lui du fruit d'arbre et portant de la semence : ce sera votre nourriture. 


En s'adressant à Sa création. Le Créateur donne des instructions sur le fonctionnement de son produit. C'est de cette histoire, qu'un soir méditant sur les écritures, mes origines, ma vie et mon identité... Que j'ai compris, que le végétalisme est un concept, une idée, une pensée, qui tient son origine, non des Hommes, mais de Dieu.


Savoir quelque chose, et l'appliquer est un processus qui n'est toujours logique à expérimenter. Comme être quelqu'un et devenir quelqu'un, est un chemin que chaque être humain devrait emprunter.

Alors pensée Végan, pour moi personnellement, revient à penser comme Dieu. Qu'est ce qu'Il avait en tête dans cette démarche? Quelle était son idée principale en recommandant un menu particulier pour cette magnifique production? 

Mais quelle prétention puis je avoir à ce sujet? ... je suis comme vous, je cherche. Voyez vous, si nous prenons l'exemple des plantes, il est évident de constater, que toutes ne se nourrissent pas de la même manière et que leur nutrition contribue grandement à leur vitalité et leur capacité de production. Tout rentre en jeux, de la qualité de la terre dans laquelle elle sont cultivées, en passant par leur exposition au soleil, jusqu'au nombre de litres d'eau par exemple qu'elles sont capables ou pas d'absorber. Et chacune de ces plantes ont une raison d'être dans l'écosystème. 

Je consomme, donc je suis... 

                                                                                 Végan : -28 jours


De la plume et du pain / produit avec amour en Janvier 2016.
Optimisé par Webnode Cookies
Créez votre site web gratuitement ! Ce site internet a été réalisé avec Webnode. Créez le votre gratuitement aujourd'hui ! Commencer