Comment devenir le changement que je désire en moi?

La conscience et le subconscient se rencontrent, pour nous servir ce que nous leur commandons

PARTIE 1

L'INTRODUCTION

CHAPITRE PREMIER : L'IDENTIFICATION



La particularité de l'espèce humaine, c'est sa nature créatrice.

Aussi innée que le système respiratoire dans l'organisme, la création inspire et expire en nous. Ses mouvements laissent échapper les soupirs frustrés du pouvoir de la vie, qui prisonnière en chaque être humain ne demande qu'à être manifestée.


La nature nous enseigne. Pourtant la vérité nous confirme que nous sommes son maître. Il est vrai cependant, que les enfants ont très souvent des choses à enseigner à leurs parents. Depuis la nuit des temps les plantes poussent sur la terre. Coupez un arbre, et eventuellement il reviendra à la vie, récoltez la moisson et ensuite préparez vous à en récolter une autre pour la nouvelle saison.


Cassez-vous un ongle, et le temps vous montrera qu'il repousse plus fort. La regénération est un processus inclus dans la puissance de la création. Un processus qui en ai une composante incontournable. A chaque fois que la création s'arrête, c'est juste l'indice d'une anomalie qu'il faille soigner. Car voici la bonne nouvelle, la souveraineté de la création c'est son éternité. Et son éternité lui ai guarantie par l'esprit à travers lequel elle est libérée.


Création + regénération + éternité = naissance + évolution (changement)+ progression (dévelopement) à l'infinie.


Cette formule n'est pas mathématique. Simplement expliquée, elle se résume à : Devenir qui vous êtes, et tant que vous existez vous êtes en devenir perpétuelle jusqu'au jour (ou une nuit) où votre esprit quitte votre corps, et votre famille se réunit en larmes autour de votre enveloppe charnelle.


L'Homme a indéniablement deux natures. Cependant la nature qui a plus de pouvoir sur tout être humain, c'est celle qui est invisible à la chair. Notre intention n'est pas de nous attarder sur la chair et sur l'esprit, mais par analogie, illustrer la théorie selon laquelle ce qui est palpable est crée par ce qui ne l'ai pas.

Avant sa création physique, la Tour Eifel existait dejà dans l'imagination invisible, des esprits de ceux qui lui ont donné la vie. La pensée précède toujours l'action, comme la nuit précède le jour et l'esprit précède la chair.


Où voulons nous en venir?

Nous voulons nous arrêter sur deux aspects dans la vie de chaque être humain. L'aspect du changement et celui du development. Ces deux aspects, renferment en elles deux outils puissants : LE CONSCIENT ET L'INCONSCIENT (SUBCONSCIENT)

Chaque phase de la vie est en évolution, évidemment votre enfant aujourd'hui marche sur son ventre, en balbutiant des mots que personne ne comprends. Quelques mois plustards ce même enfant marchera et vous tiendra des conférences digne des enfants de son âge.

Le changement est inévitable parce qu'il est naturel, par contre son stade naturel est mieux perçu comme une évolution.

A partir du moment où ce changement, n'est plus naturel et qu'il se fait ressentir par une pression quelqu'elle soit, elle devient consciente. Et demande un peu plus d'effort pour être éxécuté de manière efficace.


Dans ce sens, une entreprise pour s'adapter à son marché se voit dans la contrainte d'opérer des changements dans sa structure. Un homme en surpoids, se voit dans la contrainte de changer son mode de vie et son alimentation pour retrouver la santé. Une mère beaucoup trop prise se voit dans la contrainte de prendre des décisions et faire des sacrifices pour être présente pour sa famille ou son travail...

Peu importe le niveau où le changement s'attire par la pression de son auteur. Il ne s'installe pas furtivement, il est identifié, réel, déterminé, et motivé par des résultats certains.


Mais voilà, s'il est aussi désiré et important que ça. Pourquoi ne dure t-il pas longtemps? Pourquoi peut on être en mesure de prendre des résolutions dans la nuit et avant l'aube avoir perdu tout le courage, l'adrenaline, la vision de donner la vie à ce changement? Pourquoi n'est t-il pas définitif? Pourquoi n'arrivons-nous pas à faire le changement qu'on VEUT, et faisons nous plutôt continuellement ''LA CHOSE'' qu'on ne veut plus faire?

La lumière est claire à ce sujet. De la même manière qu'il faille associé à sa nature charnelle, sa nature spirituelle à l'Homme pour qu'il atteigne la perfection de ses capacités. C'est pareillement que votre volonté (LE CONSCIENT) doit travailler en étroite collaboration avec votre système de croyance (L'INCONSCIENT) dans le but de créer une nouvelle vie en vous.


Parce que nous nous sommes posés les mêmes questions, passons par les mêmes situations, nous vous proposons de lire cette série consacrée sur le changement qu'on désire être. Avec les réponses garanties, qui vous donne les clefs pour ouvrir toutes les portes intérieures qui vous sont fermées. Afin non seulement d'entrer dans le processus du changement que vous désirez, mais surtout de le devenir et d'enseigner à d'autres comment le devenir à leur tour.


laveuvedesarepta@yahoo.fr

De la plume et du pain / produit avec amour en Janvier 2016.
Optimisé par Webnode Cookies
Créez votre site web gratuitement ! Ce site internet a été réalisé avec Webnode. Créez le votre gratuitement aujourd'hui ! Commencer