Day 2 ... Cherchez le mot!

04/01/2018

A menu du jour : 

Banane/kiwi au petit déjeuner. 

Déjeuner : Salade noix de cajou/avocat/pomme/oignons/fruits/sauce à la moutarde (elle a l'air simple cette salade, cependant je l'ai mangé au delà de la capacité de mon estomac, et la digestion n'a pas été simple : justement à ce sujet,  un peu de marche à pieds après le repas n'est pas une mauvaise idée). 

Au courant de la journée j'ai bu 2 ou 3 cafés. Tout en réfléchissant sur ce que je pourrais découvrir d'autre... Car tous les jours la salade...ça craint. 

D'autres part, l'aspect qui m’intéresse le plus dans cette expérience c'est la réaction de mon corps et de mon mental dans ce processus.

Concernant mon corps, ma remarque est la suivante : il apparaît que dans l’après midi, (je travail en restauration actuellement, jusqu’à la fin du mois de Janvier 2018) Bien sure que j'éprouve le besoin de manger, il n'est pas agressif mais il est vivant ce besoin. Et à ce moment là, je suis partagée entre quelques ressentis : je ressens un mélange de fatigue, faiblesse.. et tenez vous bien : puissance ou force! Je sais que ça n'a aucun sens d'être à la fois faible et forte. Mais après le boulot juste avant de prendre mon déjeuner mon corps m'a tenu le même langage hier et aujourd'hui. Dans les prochains jours, je serais peu être en mesure de mieux en parler. Je ne suis ni lourde ni particulièrement ballonnée (pour le moment je me sent pas véritablement légère... mais normale)

Mon mental, va bien. Je suis toujours déterminée à relever mon premier défi en ce début d'année 2018. par contre je ne sais pas si c'est lié à l'alimentation, mais mon ''intensité de réaction émotionnelle'' est plûtot calme.. ou stable... : Je m'explique.

Il m'arrive souvent de perdre patience avec ma fille, lorsqu'elle demande mon attention alors que j'ai besoin de calme, ou lorsque je lui donne une instruction. Mais malgré le nombre de répétitions, elle n'arrive pas à appliquer l'instruction. Actuellement, ces événements quotidiens se sont logiquement répétés.. Cependant, l'intention de ma réaction émotionnelle, n'était ni haute ni basse, elle était stable et je m'exprimait normalement.. peut être à cause de cette sensation de ''faiblesse''.. et je n'ai pas eu l’énergie de m'emporter je n'en sais rien. Mais à la fin de la journée.. ce n'est pas un jeûne.. mais une alimentation réorientée. Ne m'y connaissant pas beaucoup, j'ai tendance à éviter de manger, en me contentant de salade, le temps d'avoir plus d'idées. 

Pour ce deuxième bilan, je vais m’arrêter là. Demain est un autre jour :) 

Oh.. aussi, je pense que j'ai légèrement perdu du poids :) les salades font leur effet.

De la plume et du pain / produit avec amour en Janvier 2016.
Optimisé par Webnode Cookies
Créez votre site web gratuitement ! Ce site internet a été réalisé avec Webnode. Créez le votre gratuitement aujourd'hui ! Commencer