Ma décision

Mon juste vivra par la foi.

Il m'arrive de mentir. Mes nerfs se mettent en feu quand mon égo est exposé à sa vulnérabilité. J'ai plus d'une fois trouvé plus facile de me compromettre face au sacrifice de la responsabilité. Tant de fois mes lèvres se sont ouvertes pour envoyer à l'univers des paroles qui sont contraires à la valeur que j'accorde au respect de la vie humaine. Que dire desfois où il me semble plus juste de punir le fruit de mes entrailles quand la douceur de l'amour m'appelle à la sagesse de la compréhension?

 Je me regarde, et la seule conclusion qui me vient à l'esprit me semble tellement contradictoire : Je fais le mal que je ne veux pas, et je ne fais pas le bien que je veux. 

Me revoilà devant mon mirroir intérieur, à me reposer ces questions : 

Qui est tu? 

D'où vient tu?

Que fais tu là? 

A quoi aspires tu? 

Que sais-tu faire?

Quelle différence veux tu faire parmi les tiens?

Il y a tant de choses à changer dans le monde, que changerais tu en toi, pour améliorer le monde?

Il est simplement plus aisé d'en vouloir au monde entier pour nos handicaps. Cependant, les graines que nous plantons dans nos vies, nous en avons l'entière responsabilité. 

Les grands penseurs et philosophes de ce monde se repètent très souvent, en ce qu'ils reconnaissent que la vie continuellement nous renvoi à nos rapports aux autres et à la nature. 

La Parole elle, elle dit '' Tout ce que vous voulez que les hommes fassent pour vous, faites-le de même pour eux, car c'est la loi et les prophètes. '' Considérez la loi, comme l'instruction à suivre et les prophètes comme la vision-l'objectif-l'accomplissement du projet. En d'autres termes, pour tout ce que vous voulez que la vie accomplisse pour vous (votre vision, votre projet), suivez les instructions de la vie ou alors traitez la vie en respectant ses principes. Car ses principes sont eternellement inchangeables

Visualisez-vous dans un champ, à vous de savoir ce que vous désirez y cultiver, et travaillez méticuleusement à votre terre tout en respectant les saisons et en prenant soin des graines que vous y semez. Car pour tout ce qui a été semé, il y aura une récolte. 

Mon champ a été pollué et corrompu un nombre indescriptible de fois. Jeune et naive je n'avais pas compris comment le cadeau de la vie fonctionnait, et lorsque j'ai commencé à comprendre j'ai laissé la graine du détail de la distraction mourir en moi, une fois morte elle a donné naissance à un fruit qui m'a détourné de mon étude. Me voici, au point de départ, comme ci tous les efforts fournis avaient été une perte de temps. 

Ma décision est simple, reprendre le contrôle de mon champ, réapprendre à semer les bonnes graines tout en respectant le travail de la terre et les saisons de la nature. 

Ma décision implique un résultat à court, moyen et à long terme, raison pour laquelle ma graine prends vie instantennement, et mon bonheur est de la voir mourrir en terre. Ce n'est qu'à cet instant que j'atteindrai l'étape suivante. 

Ma décision confirme un changement, et lorsqu'il est bien intégré le changement ne s'exerce plus à l'effet ''yoyo'', il est ferme, plein de conviction, parsemé de nouvelles habitudes : C'est un processus

Ma décision proclame haut et fort, le divorce. Le divorce de l'enveloppe d'avec l'esprit. La séparation de l'apparence d'avec la nature : La révélation de mon identité. 

Ma décision m'assure le succès, car la parole déclare : ''A tes résolutions répondra le succès''. 

Ma décision de devenir qui Ma source déclare que je suis, est plus forte que la colère de ma peine, plus persévérante que l'insistance de mes ténèbres, plus consciente que la légèreté de ma médiocrité.

Ma véritable nature crie à l'intérieur de moi comme un nouveau né un jour d'hiver.

Ma véritable nature est ridiculeusement au delà de mon intelligence. Divinement conçue pour être recherchée tel un trésor. Ma valeur m'échappe, car elle réside entre les mains d'un potier au pouvoir incompréhensible.

Mon enigme est résolu : mes yeux ne voient pas assez loin, il est temps de les arracher et d'attirer le coeur à ma hauteur. Ma vision ne s'inspire plus de la vue, mais de l'impossible réalité de mon potentiel. 

Mon dos s'écaille, la douleur d'un marteau m'anesthésie... cependant j'arrive à les sentir pousser.  Aussi profonds que ma conviction, l'aigle s'est allié à moi et je sent ses ailes prendre vie instinctivement. La douleur aura durée un été, mon altitude a pris du volume.

Spectatrice de ma propre découverte, j'admire l'art divin s'épanouir en moi. 

La beauté de la pureté, arrive à purifier la laideur de mon iniquité. 

L'affaire est sans appel, la conclusion est aussi simple que le levé du jour : Recommencer. Car le meilleur moyen d'échouer c'est d'abandonner. 

Recommencer avec le maitre du temps et des circonstance. Ma paix me vient d'ailleurs : Adonai, Eloim, Yahwé, Jéhovah... quel nom lui donnez-vous? Pour moi la présentation s'est faite avec précision ... l'air d'une ressemblance y étant associée. 

Je suis à la fois âme, corps et esprit et pourtant je porte les même vêtements, je n'ai qu'une parole, qu'un corps... sur le chemin je ne suis pas divisé... mais tout en tout. Aussi Il s'est présenté de la même façon : Juge,Parole,Sainteté. Quelque part il faut qu'une parole soit sainte pour qu'elle ose nous juger. Mais ce n'était qu'une introduction : Père, Fils, Saint Esprit. Si la Parole a du se faire chair car ce monde est charnel, l'Esprit a vécu dans son enveloppe, et son âme reste eternellement vivante. 

Me suffirait t-il d'une soirée pour étaler cette richesse? j'en doute. Cependant Père reste le véritable, sa Parole reste la vérité et naturellement le chemin de la vie, son Esprit demeure à jamais. 

Oui je crois au Père à son Fils le Christ et à son Esprit Saint. Parce qu'il me connait mieux que je ne me connaitrais jamais, je suis admiratrice devant son identité. Et ma décision épouse la tienne.

Pour toute personne, qui pense avoir tout fait de travers; Tant que le jour se lève il est toujours possible de retrousser les manches et de recommencer. Le meilleur moyen d'echouer c'est d'abandonner, et même si vous ne croyez pas en Dieu, lui il croit en vous et Il vous fortifiera si vous Le lui demandez. Un nouveau jour se lève toujours, la vie c'est une suite sans fin. La création est eternelle, créez votre futur à cet instant, planter à nouveau les graines de la vie

Cependant, Il faut en effet avoir une nature divine et une nature humaine pour atteindre le comble de ses capacités. Si ces deux dimensions ne sont pas developpées, vous ne vous connaissez pas encore... comme il faut être connu.

Ne l'oubliez pas, tout changement est engendré par une décision, ferme et personnelle. Si vous ne passez par cette étape, le processus est encore à son échauffement.

 


laveuvedesarepta@yahoo.fr

 

De la plume et du pain / produit avec amour en Janvier 2016.
Optimisé par Webnode Cookies
Créez votre site web gratuitement ! Ce site internet a été réalisé avec Webnode. Créez le votre gratuitement aujourd'hui ! Commencer