Zone ''d'embrayage''... Appuie sur la pédale

Il ne cessait de me repéter : '' à vélo, pour garder l'équilibre il faut continuer de rouler, regarde droit devant toi les roues prendrons petit à petit la direction de tes yeux''

  Le brouillard s'inspire des mes larmes, l'obscurité s'est trouvé un toit sous mes conclusions. Mes organes semblent bien fonctionner, pourtant mon cerveau crie à l'horreur. Dans ma bulle, l'air est pollué, l'atmosphère me renvoi du poison. Comment respirer la vie lorsque la mort nous étouffe? 

  Sur place, comme une montagne je suis inflexible. Tout autour de moi est en mouvement. Les seules choses qui me paraissent mobiles se sont mes yeux. Le monde s'anime autour de moi, mais pas en ma faveur... pourquoi? 

  Le soleil se lève, se recouche, et je porte les mêmes vêtements peu importe les saisons. Ils avancent pourtant... Oui ils se rapprochent de leur avenir, obtiennent leurs désirs, j'ai la sensation de n'avoir pas bouger d'un centime. Ciel qu'ai je moi aussi construit? qu'ai je réussit? Comment s'y prennent-ils? 

  Il n'y a rien de plus misérable que de se sentir, seule et prisonnière dans un engrainage, quand le monde est plein d'opportunités. 

  En quoi suis-je douée? quel est mon moteur? comment déclencher ma force et nourrir mes actions? 

  En m'écoutant, Il m'a soufflé ces quelques mots : 

'' Planifie ta vie mon enfant, fructifie ce que je te donne car je le donne à tout le monde. Tu disposes de 24h, en quoi les utilises tu? que travailles tu à faire pendant ce temps? ne néglige pas les petits commencement car je vis dans le détail. Quelle est ta perception de toi même? en quoi te sent tu épanouie? qu'est ce que tu désires accomplir? Ma fille, si tes yeux te montre que tu n'est capable de rien, et si tes yeux te pousse à voir la distraction et non la concentration, l'indiscipline et non l'auto-discipline. Signe un contrat avec moi, et prête moi tes yeux pour un instant, j'ai des choses à te montrer''.

  Et si je m'arrêtais un instant pour considérer la beauté qui sommeille en moi? C'est étrange car lorsque je ferme les yeux, voici ce que je vois :

  Une oeuvre d'art, dans un labyrinthe.

  Une nature divine voyage à travers mes pensées et envahit mon esprit. Je prends de la hauteur, comme un aigle je vole. Ma vision plane au dessus de celle des Hommes car elle est mienne comme un secrèt qui vient de m'être partagé. La beauté enfouie dans mon enveloppe corporelle se revèle à moi comme la lumière du jour. Je suis seule dans un monde parsemé de couleur, je suis noir, blanche, rouge, bleue, jaune, tour à tour multicolore. L'utilisation du mot ''difficulté" prends un sens différent car je suis ma "solution", et mon existence implique la présence d'un "problème'' peu importe le nombre d'inconnu qui y sont rattachées.

  J'ai la clef de chaque porte qui mène à mon trésor, et je réalise que derrière la douleur, se cachait la force, derrière la peur le courage, derrière la confusion la paix, derrière l'ennui la motivation, derrière la paresse le travail, derrière la haine l'amour, derrière la jalousie l'admiration, derrière l'orgueil l'humilité, les couleurs n'en finissent pas et mon labyrinthe me parait de plus en plus grand et ma curiosité de plus en plus insatiable.

  Mes pas d'un ton déterminé, me conduisent à ma propre découverte. Le trajet est loin d'arriver à son terme que je me rends compte que celle que j'ai en face de moi n'a rien avoir avec celle que je côtoie tous les jours. Est ce une usurpation d'identité?

  Comme toujours à mon écoute, j'entendis sa voix me rappeler ces mots ''L'homme bon tire de bon trésor de son coeur, et l'homme méchant tire de mauvais trésor de son coeur. Car c'est de l'abondance du coeur que la bouche parle. Cependant rappelle toi, que ce même Homme est à mon image et à ma ressemble et cette nature c'est le trésor qui est au fonds de lui, et qu'il doit travailler à faire sortir pour réellement la manifester'' Salomon peut le confirmer :  "la gloire de Dieu c'est de cacher les choses et celles des rois c'est de sonder les choses'' Pr 25:2

  Est ce à dire que deux natures résident en moi? dois je comprendre qu'il faille creuser en moi et non en d'autres, ...mon trésor? (make sens, dont you think?) Ai-je deux coeurs?

  Et si tout était une histoire de perception, et de choix/décision? comment je perçois une situation inconfortable et quel choix, quelle decision je prends? prendrais-je les émotions qui émanent de ma perception pour les utiliser à mon désavantage, ou convertirais-je mes émotions négatives, en quelque chose de bien? Ai-je autant de pouvoir sur les situations qui remplissent ma vie?


  Et si j'étais le créateur de mon oeuvre d'art? si la version finale de cet oeuvre dépendait de ma vision, ma perception, mes choix?

  La vérité, c'est que personne n'a autant de pouvoir sur ma vie que moi, et celui qui me l'a donné.

  De ce fait je suis l'architecque, et Lui le Talent.


laveuvedesarepta@yahoo.fr


  "Comme un médécin, je vais consulter mes défaillances et comme un architecque planifier ma vie... dans les moindres détails."

  Les mots semblent d'une simplicité ordinaire face à l'ampleur du travail que la tâche demande.

  Planifier un projet, ne demande pas juste la mise en page de la routine à réaliser pour atteindre un objectif visé.

  Planifier le succès, oblige la planification et la gestion de l'échec. Cela demande une vision à court à long et moyen terme, et nécessite l'activation de l'imagination pour toutes les fois ou la distraction, (ou la dépréssion) se présentera pour nous détourner du but.

  Croyez-le ou pas, pour toute chose il ya un prix à payer, il peut être grand, il peut être petit. Il est cependant inévitable de planifier également les moyens de payer ce prix là. La question de toute cette introduction se résume à celle-ci : How badly do i want it? Is it worth it? traduction : A quel point je désire atteindre ce but? Est ce que ça en vaut la peine?

Il s'agit de mésurer votre détermination, et vos valeurs. Parce que votre personnalité c'est votre marque de fabrique.

Ma détermination et mes valeurs me définissent. Autrement dit, si je ne connais pas qui je suis, toutes les décisions qui se rattacheront à ma détermination et à mes valeurs seront éronnées et je poserais des actes que vraisemblablement je regretterais quelques années plustards. 

Car le principe de la vie est très simple: nos actes, nos décisions, et notre attitude forment un ensemble qui peut être appelé "graine" que nous plantons dans le monde qui peut être appelé "terre". Joliment dit, nous sommes des êtres à la responsabilité innée mais négligé, simplement par ignorance ou pour certains par choix de vie.

Vous pouvez-prendre le cas d'une boutique qui se fait braquer. En quoi le dirigeant de cette boutique est-il responsable de ce qui lui arrive? la seule responsabilité du dirigeant réside dans son attitude par rapport à la situation donnée. Et son attitude provient de sa perception de la situation et des différents moyens de la gérer. Il a plusieurs possibilités : se défendre ,se laisser voler, négocier avec l'auteur du délit, selon la pensée qui lui viendra en tête. Et sa décision déterminera son choix. Il peut perdre sa vie, ou pas.

Cependant, comment se comportera t-il par la suite dans la mesure où il reste vivant. En voudra t-il au monde entier? essaiera t-il de comprendre l'acte désespérer de son agresseur, tout en prenant des mesures de sécurité? Essaiera t-il de faire quelque chose pour faire cesser ces actes dans la communauté? décidera t-il de fermer à tout jamais sa boutique? Laissera t-il cet incident influencer à tort sa vie et sa perception des relations humaines? Que fera t-il?

Sa réponse, constitue dès lors la part de responsabilité qu'il désire prendre face à l'incident, et son attitude par rapport à son environnement représente la graine qu'il plante, et qui lui reviendra absolument tout ou tards de son vivant ou dans la vie de sa progéniture, sous une autre forme, car la graine de maiis plustards se transforme en maiis... ce n'est plus une graine. Mefions-nous toujours des petits commencements.

L'importance de résoudre la question de l'identité qui définit la personnalité, engendre la détermination et maintient nos valeurs. Nous aide à commencer à monter notre projet, un projet solide.

La planification c'est le fondement de la réussite.

Ne vous découragez-pas. Peu importe l'évènement présent, passé ou à venir... Appuyez sur la pédale. Aujourd'hui s'achève, mais demain commence, tant que le vélo roule maintenez l'équilibre.


Sarepta vous promet un article essentiellement basé sur le sujet de la planification, très prochainement.



laveuvedesarepta@yahoo.fr


De la plume et du pain / produit avec amour en Janvier 2016.
Optimisé par Webnode Cookies
Créez votre site web gratuitement ! Ce site internet a été réalisé avec Webnode. Créez le votre gratuitement aujourd'hui ! Commencer