Comment devenir le changement que je veux voir en moi 2

La notion du temps

PARTIE 2

LA NOTION DU TEMPS

Anna, nourrissait le désir de devenir une femme que personne d'autre en dehors de son imagination n'avait encore rencontrée. 

Cette femme avait un monde bien rangé, un style de vie relativement sain (elle pratiquait un sport de discipline, avait le contrôle sur elle même, on pouvait lui faire confiance, car sa parole était sacrée, son alimentation était intelligement pensée et tout le monde pouvait en voir les résultats, elle grandissait dans le domaine qui la passionnait : la couture au point de se construire une renommée dans sa communauté et plustards dans sa nation, voir à l'internationale). 

Le seul problème, c'est que : à chaque fois qu' Anna quittait son pays imaginaire, la femme devant le miroir ne ressemblait pas à celle qui vit à l'intérieure. Comme un dédoublement d'identités. 

Elle mettait son reveil dès 3h du matin comme la femme de son imagination, parvenait à respecter cet horaire pendant une courte période, puis la ''Anna'' que le monde extérieur connaissait reprenait le dessus... 3h du matin se voyant transformer à 9h du matin. Ce même scénario se produisait pour tout ce qu'elle voulait introduire de nouveau dans sa vie. 

Déçue de sa performance, les jours qui suivaient n'avaient plus d'importance. Car pour elle, cette femme resterai dans son imagination... ne se trouvant pas la force, la magie de la faire sortir, elle se résigna à essayer. Se définissant par rapport, à sa faible notion de l'échec, de l'effort, et de la réussite. 


Une nuit en observant le ciel, elle se rendit compte que les étoiles étaient au rendez-vous, habituellement elle n'en voyait pas beaucoup et même la lune n'avait pas toujours la même splendeur. Des questions jaillirent de son être : Pourquoi faut-il toujours un nouveau jour? une nouvelle nuit? le temps ne s'arrête t-il donc jamais? Se surprenant à philosopher avec sa seconde nature enfouie en elle, elle devint calme pour s'écouter parler : 

"Le temps nous sépare de notre passé. La raison pour laquelle, il y aura toujours un nouveau jour et une nouvelle nuit c'est parce que le temps nous sépare de notre passé. L'échec que tu as expérimenté la nuit dernière, ne sera pas la même que tu expérimenteras cette nuit... et la nuit d'après, tu sais pourquoi? elle balbutia "non" l'air de désirer connaitre davantage. C'est alors que la reine en elle poursuivit la conversation et lui dit : l'échec que tu as expérimenté la nuit dernière ne sera pas le même que tu expérimenteras, cette nuit et la nuit d'après simplement parce que le vrai nom du temps cest : "l'excellence". Et l'excellence se cache derrière la répétions d'une série d'efforts toutes différentes les unes les autres par leurs sens du détail. Alors la répétition produit une routine, qui crée la persévérance qui a son tour crée la victoire dans l'épreuve et cette victoire l'espérance. Hors si tu n'espère en rien, tu ne peux rien accomplir, c'est la faim en l'espérance qui engendre la foi pour tes actions, et tant que tu respires le temps te tiens par la main et si tu suis ses intructions tu iras où il va, car il retourne d'où il vient... de l'excellence. Et ceux qui ont compri son secret te diront que l'excellence n'a pas de fin. Elle se renouvelle continuellement sous plusieurs formes." 

"Donc voici mon conseil pour toi ce soir, le temps te sépare de ton passé juste pour te prouver que c'est parce que tu peux réussir ce en quoi tu as mis ton coeur, que le temps t'es accordé... Afin justement que tu termines ce que tu commences. la vérité est tellement simple, tu as déjà réussit et le temps est la preuve vivante de ta réussite car c'est par elle que tu accomplis ce qui est déjà consommé dans ton coeur. Ton échec d'hier c'est ta réussite de demain, échoue encore cette nuit... cette fois avec le sourire et en prenant le soin d'observer la méthodologie avec laquelle tu travailles, de manière à ce que tu puisses réajuster ton plan là où tu as failli... Car l'excellence t'attends devant, elle sait mieux que toi que si tu comprends la notion du temps et son enseignement, jamais tu ne baissera les bras, mais au contraire tu apprendras de tes echecs pour embrasser ta réussite." 

"Ma conclusion ? recommences où tu t'es arrêtée hier, car le temps c'est ton ami, ne fais pas de lui ton ennemi. Remets ton reveil à l'heure et cette fois ci, dis toi que tu essaieras de te lever à 5h aulieu de 3h, le temps de préparer ton esprit et ton corps aux changement que tu veux apporter. Moi je suis prête à sortir, car je suis ta véritable identité, peu importe le temps que ça te prendra tant que tu poursuis ta route, et avance avec le temps je sais que j'ai un pieds dehors."

Anna, se précipita dans sa salle de bain, se regarda dans le miroir et pour la première fois elle accepta de réaliser que le potentiel est bien en elle, pas simplement dans son imagination. Et que son effort c'est juste d'avancer en regardant vers le futur, sans donner l'opportunité au passé d'être une occasion de chute pour elle. 

Elle venait de comprendre que le temps c'est son ami.. et l'échec, l'ombre de sa réussite. 

Pour devenir le changement que nous voulons voir en nous il est essentiel de réaliser comme Anna, qu'on a toute une histoire et des croyances à changer en nous même. Ce n'est pas le travail d'une nuit. La tâche est considérable, et loin d'être facile, cependant la bonne nouvelle c'est qu'elle est ABSOLUMENT possible. Le temps c'est votre ami alors soyez PATIENT... et l'échec votre prochaine victoire, dans ce sens, soyez PERSEVERANT. Voilà la condition primordiale pour commencer ce voyage à l'intérieure de vous. 


La série '' Comment devenir le changement que je veux voir en moi'' se poursuit toujours sur notre blog. Et des articles, liés à ce sujet continuerons de se succéder. 

laveuvedesarepta@yahoo.fr

De la plume et du pain / produit avec amour en Janvier 2016.
Optimisé par Webnode Cookies
Créez votre site web gratuitement ! Ce site internet a été réalisé avec Webnode. Créez le votre gratuitement aujourd'hui ! Commencer