27 jours végan... Conclusion?

Pour chaque expérience, on garde un enseignement que l'on traduit par une pratique, un style de vie! Une discipline.

Qu'il est agréable, de terminer un projet qu'on a commencé. Mais surtout d'en entamer un autre. La démarche d'être végétalienne pendant 27 jours, m'a été bénéfique sur différents plans. 

1/ La discipline de la pensée : Tel un homme pense, tel il est, et durant ces jours, il est était clair dans mon esprit que j'avais droit à tout dans la mesure de ma nouvelle orientation alimentaire. Ce phénomène a discipliné mes pensées, même dans la maladie. Car je suis tombée malade quelques jours. Mon estomac a parfois tendance à me torturer (végan ou pas d'ailleurs) mais même dans cet état là, je n'ai pas pensée à faire des écarts. Cependant il m'est arrivée trois fois de consommer un plat où on avait rajouter du beurre en dessus ( je vous dit tout, comme ça c'est fait). 

2/ Mon poids : au départ de cet expérience, je pesais 64 kg sur ma balance (je précise ma balance, car je la soupçonne de ne pas être tout à fait honnête avec moi). Aujourd'hui 3 février 2018, je suis à 60 kg. Pour moi qui voulait perdre du poids, j'ai bien été aidé. 

3/ Ma gourmandise : Je pense que c'est un mouvement féminin, d'avoir souvent ce besoin de grignoter sans trop savoir pourquoi. Hé bien, je ne sais pas si c'est le fait de ne plus consommer des produits avec du lait animal du sucre ajouté ou... autre. Mais en 27 jours, je peux affirmer avoir grignoter 3 ou 4 fois pas plus, le même type de produit (est ce parce que je ne maîtrise pas encore le rayon gourmandise végan? c'est possible). En attendant, je pense plus au plat proprement dit, qu'a ce qui tourne autour. Et ça ne me dérange pas

4/ Le réveil matinale : Mon Dieu sait à quel point, rien que pour ce dernier point, je resterai végan toute ma vie. Le réveil matinale!!!! Sans effort aucun, lorsque je me couche tôt (et tôt ça peut être 23h chez moi) je suis debout à 3h30 parfois 4h30 tout dépends de comment j'ai gérer ma nuit, mais souvent bien avant 7h, j'ai les yeux blanc. Plus de sommeil. Le corps est léger, j'aurai presque envie d'aller marcher 1h à l'extérieur et revenir (peut être que ce sera la prochaine étape, j'y pense). Il est important pour moi d'être debout très tôt pour me mieux se préparer à la journée. Avoir du temps avec son Créateur, et du temps pour soi même, avant de donner de sa personne à son enfant ou à sa famille, c'est un point vraiment essentiel pour moi. Et en 27 jours, je n'ai pas eu de problème avec ce point, sauf dans la maladie où le corps ne pouvait pas tenir.

5/ Ma peau : Surtout celle de mon visage vu que c'est elle que je regarde le plus ( nous les femmes, on est comme ça ) elle est propre. Pure, j'ai presque l'impression que je me salirais si je me maquillais, alors je ne me suis pas maquillée du tout, me trouvant rayonnante tel quel. 

Cependant, ce n'est évident à chaque fois de trouver des recettes, il faut sans cesse imaginer, avoir des idées, souvent les plus simples. Mais en perséverant on fini par ce rendre compte qu'il existe 1 million de combinaisons culinaire. Hier j'ai payé un sandwich au ton, pas parce que mes épinards n'étaient pas délicieux. Mais parce que avec mes soucis d'estomac j'avais passé une mauvaise nuit la veille et je ne n'avait pas faim, mais je savais que je ne devais pas dormir le ventre vide, alors j'ai pris ce sandwich que j'ai partagé avec ma fille. (Sans aucun regret hein, je vous rassure). 

Il y a sûrement d'autres choses à dire, ceci est le résumé de mon observation. Ce n'est pas un processus, facile et parfait car c'est depuis 2016 que cette idée m'habite, et j'ai multiplié des tentatives pour devenir végan, biensure j'ai compris que c'est celui qui persévère jusqu'au bout qui triomphe, car on se bat contre des décennies d'éducations alimentaire, on se bat contre son âme, on se bat contre son subconscient, on se bat même contre la société et son système de distribution alimentaire, on se bat contre ses proches... On se bat, car on se rends bien compte que la santé c'est la vie. Et pour tout ce qui a de valeur, il y a un prix à payer. On se bat contre notre propre conscience, car on se rends compte du dégât qui se cache derrière notre système d'approvisionnement alimentaire, on réalise qu'on est ce qu'on consomme, alors qu'on est loin de mesurer l'influence de ce que nous consommons sur notre fonctionnement. Mais tant qu'on peut, on se bat. Alors demain vous pouvez, retombez dans du poulet, ne vous condamnez pas, mais réalisez que c'est David contre Goliath. La bataille est beaucoup plus immense que vous ne l'imaginez. Par contre tant que vous respirez, persévérez. 

Je ne sais pas encore tout, sur cette nouvelle orientation alimentaire (nouvelle pour moi, mais veille depuis la création). Cependant je comprends qu'on puisse se sentir fatiguée, par moment avec un peu de vertige etc, je pense juste que c'est par ignorance qu'on évolue pas sur ce sujet, alors consommez des fruits, des légumes et tout ce qui peut vous donner de l'énergie saint. Mais surtout, creusez, cherchez à vous instruire sur le sujet pour grandir et vous affermir. Pour ma part je compte suivre mon propre conseil. Et ma décision est prise : Je suis officiellement végétalienne (après 2 ans d'essaie, je vais continuer d'essayer au point de réussir complètement). 

Love

De la plume et du pain / produit avec amour en Janvier 2016.
Optimisé par Webnode Cookies
Créez votre site web gratuitement ! Ce site internet a été réalisé avec Webnode. Créez le votre gratuitement aujourd'hui ! Commencer