Heureuse année 2017

Et si on recommençait l'année tous les matins?

Alors que l'année s'étends sur son troisième mois, d'où peut nous venir l'idée de vous souhaiter nos voeux les meilleurs, à cet instant pécis?

Nous sommes comme vous, nous tenons à notre identité, nous aimons faire les choses à notre manière, nous sommes originaux, et desirons laisser nos empreintes dans nos actions... Se renouveller, être des êtres exeptionnels. 

S'il y a quelque chose que l'année 2016 nous a apprise, c'est que le début n'est pas forcément la fin et vice versa. On peut mal commencer et bien terminer, on peut bien commencer et mal terminer, on peut egalement bien commencer et bien terminer, l'inverse est toute à fait possible aussi. La seule chose, que ces étapes ont en commun, c'est la volonté ou le manque de volonté... Cette volonté s'alimente de notre motivation à vouloir atteindre un objectif fixé, et la vrai raison de la motivation se cache derrière une emotion qui nous apporte le plus grand bien, ça peut être la satisfaction, la fierté, la reconnaissance, la confiance, l'estime de soi, un sentiment d'accomplissement... : Le désir 

De celà nait toutes les phases qui sont propres à l'auto-discipline et au travail, pour vivre ce que notre imagination nous fait ressentir. 

Si jamais, vous vous sentez ralenti, si vous avez observez que des efforts ont baissé de votre côté, rappelez vous du pourquoi de vos efforts, et de la conséquence que votre abandon peut entrainer.

Ne vivez pas au hasard, réflechissez sur où vous allez, et pour quelle raison vous y allez. Rappeler vous, que le sens de l'aiguille va de l'intérieur à l'exterieur, ainsi c'est par rapport à qui vous êtes, à qui vous devenez (on parle ici de mentalite, et du caractère) que vous attirez à vous la vie que vous méritez. 

De La Plume Et Du Pain, où la mentalité derrière votre developpement personnel, vous accompagne et grandit avec vous, dans ce que Jim rohn a appelé ''The Mind Journey'' (le voyage de l'esprit, ou plus précisement, de la pensée). 

Que cette année, soit l'année de votre réussite.



Tout est à l'intérieur, extrêmement connecté au monde qui vous entoure. Si vos pensées sont en bon état, le reste le sera de même. 

Pour des besoins d'illustration, nous prenons cet exemple que nous avons simplifié pour ce contexte.

Qu'est ce qui justifie, la joie d'Alice, à côté des caprices d'Alexandra devant le même paquet de bonbons offert par la tante d'Alice, mère d'Alexandra?

Alice est satisfaite du cadeau que lui offre sa tante, tandis que sa cousine ne l'est pas. Est ce vraiment le paquet de bonbons l'élément pertubateur? Si on y reflechit, absolument pas, les bonbons n'étant pas magique.

Cependant, ce qui l'est presque :) c'est le pouvoir que la pensée de l'une et l'autre enfant, exerce sur elles, en rapport à l'objet en question. La joie d'Alice n'est pas externe et la tristesse d'Alexandra n'est pas externe non plus, c'est simplement le reflet d'un état d'esprit interne... 

La valeur qui va plutards influencer le goût du bonbon pour Alice, vient du fait qu'elle reçoive ce cadeau d'une personne qu'elle affectionne particulièrement. Et la valeur qui va plutards influencer la perception et le goût du bonbon pour Alexandra, vient du fait qu'elle attendait mieux d'une personne qu'elle affectionne particulièrement, (comme un parent qui est plus exigeant avec son enfant quoiqu'il ne soit pas de mauvaise éducation par exemple)... Cet enfant dit à sa mère en d'autres termes '' Tu aurais pu mieux faire'' peu importe le sens dans lequel, cet espoir est placé.

Ainsi, c'est de l'intérieur que la perception est à la fois analysée at accepter pour vrai, ce qui par la suite confirme une pensée validée parmi tant d'autres, et produit ensuite l'attitude/l'action de l'esprit à l'origine de cette pensée. 

Par la suite, à votre avis quelle sera la réaction de la maman/tante qui offre le paquet de bonbons? elle sera plus receptive à la joie, qu'elle va traduire par de la reconnaissance, et donc la mise en valeur de son geste. Et convertira ensuite les caprices de sa fille, comme dévalorisant face à son geste. Ce qui va créer en elle une attitude différente tant pour sa fille que poursa nièce... 

Sa nièce aura pour récompense à sa gratitude, encore plus de gratitude, et sa fille en récompense à ses caprices encore moins de plaisir à lui offrir des bonbons. 

Ainsi si Alice attire le bon vers elle, c'est parce qu'elle fait ressortir le bon en elle, et si Alexandra attire le mauvais en elle, c'est parce qu'elle fait ressortir le mauvais en elle. Or le mauvais d'Alexandra, n'est qu'une orientation erronée des ses frustrastions qu'elle peut tout à fait convertir autrement. 


Et si vous appreniez à contrôler vos pensées, et à rediriger vos émotions en cette année 2017? 

laveuvedesarepta@yahoo.fr



















De la plume et du pain / produit avec amour en Janvier 2016.
Optimisé par Webnode Cookies
Créez votre site web gratuitement ! Ce site internet a été réalisé avec Webnode. Créez le votre gratuitement aujourd'hui ! Commencer