Devenir Le changement 3 : Mes croyances

Vous êtes qui vous êtes par les croyances que vous avez développé

Un proverbe dit : L'habit ne fait pas le moine. Et la vérité soutient que l'âge ne fait pas l'Homme. L'enveloppe corporelle est trompeuse, car la vraie richesse, se trouve non pas dans l'apparence de  l'interlocuteur, mais dans son intelligence. 

Alors si Emile âgé de 50 ans, ne peut s'empêcher de bouder à chaque fois qu'une remarque tangible lui ai faite, ou que c'est au delà de ses forces de pouvoir reconnaître ses erreurs et s'améliorer... C'est peut être parce que, Emile est un homme beau de figure, à l'allure impressionnante à l'extérieure. Pourtant à l'intérieur Emile a encore 11 ans, et dans son expérience de vie à cet âge là il s'en sortait toujours avec un mensonge, à chaque faux pas. Et aulieu d'être repris considérablement et entrainé dans une voie de justice, sa mère qui ne supportait pas le savoir irrité s'arrangeait toujours pour lui donner raison, en dépit du fait qu'il ne le méritait pas. Ayant ainsi grandit dans un climat où, sa force s'exerçait à manipuler l'émotion de sa mère par son irritation quand il était en tort, il a fini par cultiver, nourrir une graine qui a engendré un caractère, qui aujourd'hui ne peut disparaître que s'il se rend compte du désequilibre qu'il y a en lui. 

Emile n'est pas un cas isolé. Selon des expériences de vies négatives ou positives. Il se crée en chaque être humain des pensées fidèles à la réalité vécue ou perçue. Ces pensées étant entretenues de manières répétitives, dosées d'une certaine émotion. S'entassent, dans ce que nous appelons ''incubateur'' de l'esprit humain. 

L'incubateur au sens de la médecine est, un appareil qui permet le dévéloppement de l'embryon d'un bébé, de façon articielle à l'interieure d'une couveuse (internaute.com).

Cet incubateur humain, n'est rien d'autre que votre subconscient. 

Vous êtes vous déjà demandé, pourquoi vous répétez après un certain moment des actes que vous désirez changer, même après avoir pris la décision consciente de ne plus les reproduire?

A ce moment là, vous êtes entrain de demander à votre vie de changer, sans passer par les fondements de ce changement. 

Aucune maison n'est contruite sans plans, et sans fondements, car se sont eux qui soutiennent la maison. Quand la pluie s'invite, il est facile de juger du fondement d'une maison... L'extérieure ne sert de rien, c'est l'intérieure qui solidifie la façade. Parlez-en à un maçon. 

Vous êtes qui vous êtes par les croyances qui ont été développées à travers votre expérience de vie, dans la partie profonde de votre esprit qui est appelée le subconscient. 

S'il nous est possible de définir une croyance dans la simplicité de la compréhension, nous vous l'exposerons comme suit :

Il existe cinq sens dans le corps humain : L'ouie, le goût, le toucher, l'odorat, la vue. Croire en quelque chose ou en quelqu'un, passe inévitablement par au moins un de ces sens tant au niveau physique, au niveau mental, qu'au niveau spirituel. 

Autrement dit : Alice a vu, des mangues apparemment délicieuses. Poussée par ses pensées elle décide de s'en acheter une. Une fois acquise et lavée, Alice met fin au suspens en dégustant le fruit avec passion. Ses yeux s'illuminent, sa langue conjugue amour et gourmandise face à la saveur de ce qu'elle consomme. Quelques minutes après Alice, se parle : "Ciel, je n'ai jamais rien goûté d'aussi bon. Demain je repartirai et j'en prendrai plus, je pense que ce fruit fera partir de mes préferés". Et le tour est joué : Une conviction est engendrée ! Le processus est en marche

Car une pensée à été reçue, testée et approuvée (ou pas, dans ce cas la mangue n'aurait pas fait partir de ses fruits préférés, cela néammoins reste une croyance, parce que le rejet d'une pensée passe forcément par l'assimilation de son échec basée sur une expérience véçue ou transmise par une source extérieure, ou un constat prédéfini). Pareillement, que se soit dans vos relations humaines (familles, amis, ou sur le plan professionnel), vos réalisations, votre personnalité,  l'expérience que vous avez vécu a certainement fait naître en vous des pensées qui ont créer des désirs, ou du dégoût selon les situations, manifestés par des actions. Ces désirs et ces dégoûts ayant étés validés par vos émotions. Vous les avez consommés suffisamment longtemps pour les garder dans votre subconscient, en pensant et en parlant continuellement de ça, tout en produisant des actes en harmonie avec vos pensées et vos paroles (négatives ou positives). 

Pour pouvoir arriver à changer la donne, et à créer une nouvelle vie en vous, il est incontournable de batir un fondement solide. En d'autres termes, de remplacer les anciennes informations que vous avez accumulé dans les profondeurs de votre esprit, par de nouvelles informations continuellement. 

Et celà, passe, par la pensée. Une perçeption différente de votre vie et de la vie en générale, une réevalution de vos valeurs, et objectifs, une manière créative d'envisager les choses et de les comprendre : une nouvelle philosophie de vie. 

 Si vous voulez avoir ce que vous n'avez jamais eu, vous devez faire des choses que vous n'avez jamais faites. Et comment faire des choses différentes si vous n'y pensez pas? 

Vous ne pouvez faire ce travail que lorsque vous aurez fait une évalution, en profondeur et juste de ce qui n'est pas conforme aux standards que vous imposez à votre vie, ou simplement ce qui ne semble ne pas aller comme il faut dans votre vie, cette chose qui revient sans cesse et qui nuit à l'ambiance dans votre couple, vos études, vos finances, vos projets, vos exigéances,votre personnalité... la liste est longue. 

Il s'agit, de comprendre pourquoi vous agissez comme vous agissez aujourd'hui. Cette racine peut être profondément enfouie en vous, ou juste refoulé par procastination dans vos pensées. Mais le cerveau humain a été conçu pour exécuter les tâches qu'il produit. La procastination pour lui est comme la carrie dans les dents : Il faut qu'il s'en débarrasse. Voilà pourquoi vous n'êtes pas en paix quand vous n'accomplissez pas ce que vous devez accomplir... Simplement parce que votre créateur vous a conçu pour travailler et respecter vos engagements avec une parfaite autonomie,  dans un délai d'efforts et de repos compris dans le temps qui vous est imparti.

Prenez le temps d'examiner vos croyances, votre histoire, dans l'honnêteté, l'objectivité. Prenez en compte toutes les émotions qui en ressorte. 

Dans les prochains articles, on verra comment prendre le contrôle, sur votre passé pour contruire le futur à partir du présent. Nous aurons besoins des mêmes outils : le conscient, la pensée, les croyances, le subconscient et nous introduirons d'autres outils que vous possédez en tant qu'être humain et dont vous n'imaginez même pas le pouvoir et l'influence. Tout est en vous


Laveuvedesarepta@yahoo.fr



De la plume et du pain / produit avec amour en Janvier 2016.
Optimisé par Webnode Cookies
Créez votre site web gratuitement ! Ce site internet a été réalisé avec Webnode. Créez le votre gratuitement aujourd'hui ! Commencer