Les deux femmes en Moi

08/12/2016

De quoi s'inspirent les larmes? qu'est ce qui séduit le sourire? par quelle mystère la joie opère t-elle? Comment convaincre la force de demeurer sous mon toit? Qui connait la langue avec laquelle communique la liberté? Ciel comment déshabiller mes émotions, pour les vêtir selon ce qui est juste de ressentir? Comment me parfumer avec l'odeur de la fermeté? Avec quel outils souder une porte, afin qu'elle ne s'ouvre plus?

En moi vivaient deux femmes. L'une était visiblement plus faible que l'autre, et la cohabitation n'était pas sans conflit. Car malgré sa faiblesse, c'était la cadette qui prenait les décisions, par contre c'est la grande qui vivait avec elles. 

Cadette était de la génération actuelle, elle suivait la convoitise de ses yeux, et satisfaisait les envies de son corps. Elle ne creusait pas suffisamment à l'intérieure pour cultiver la réflexion... non, elle, elle était de ceux qui pense que tout se trouve à la surface. Sa vie était conditionnée par les apparences, et la tendance générale. Jeune et forte, c'est avec une facilité étrangère qu'elle ignorait les remarques de la grande. Elle se disait secrètement : ''Cette demeure ne peut appartenir qu'à une seule personne, de ce fait c'est moi qui donne les ordres, c'est moi qui ressent les situations, c'est moi qui déclenche les hostilités, moi et personne d'autre''. Cadette se nourrissait de ses paroles, et ne cherchait pas plus que ce qu'elle voyait. 

Un soir, une tornade s'abattit sur la maison, et cadette se retrouva sans abri, sans ressource, sans aide, et se retrouva dans la mer, ne sachant pas nager elle se fit vite engloutir par les eaux. Au départ, elle essayait de resister et de se battre, faisant de son mieux pour s'éviter la noyade. mais rien n'y fit, là voilà bientot sans aucune force, en descente dans les profondeurs de la mer. 

Cadette, sans vie est allongée au bas fonds de l'océan. Des minutes passent, des heures, des jours, des semaines, des mois, des années... Son corps sans vie reste imperturbable, lorsqu'une voix retenti : ''Il ne sied pas à une reine de s'endormir dans son propre royaume''. 

Cadette ouvrit lentement les yeux... la voix répéta : ''Qui gouverne ta maison, pendant ton sommeil''. Étourdie, et encore perplexe, elle écarquilla à nouveaux les yeux, la voix insista : '' Cette demeure ne peut appartenir qu'à une seule personne, ainsi c'est moi qui donne les ordre... as tu déclare sur toi et ta maison. Dans ton sommeil, dis moi donc qui donne les ordres?''. Cadette se relève doucement et arrive à demander : qui parle?

La voix continua : ''cela fait un moment tu as été victime d'une tornade, es tombée dans la mer et t'es retrouvé au fonds des eaux. Je conçoit ton choc, mais je ne comprends pas ton abandon''. "Mais je n'ai rien abandonné, répliqua rapidement Cadette. Alors que fait tu là? insista la voix.

''Je ne sais pas, je ne sais même pas comment j'ai fait pour me retrouver dans les profondeurs de la mer... j'ai essayé de me battre et de nager au départ, ensuite je suppose que les forces m'ont quitté.'' 

''Sait tu à quelle profondeurs de la mer sommes nous jeune femme?'' "Non, je ne sais pas à combien?'' ''Étends vers le haut, l'une de tes mains.'' A l'instant cadette obéi, et se rends compte sa main levée, qu'à partir de son coude jusqu'à ses doigts elle peut sentir de vent passer. Ne comprenant pas cette sensation, elle se leva d'un bonds, et surprise.... Une fois debout, Cadette réalisa que l'eau ne lui arrivait que jusqu'au reins, qu'elle n'était pas tombée dans la mer mais dans une rivière. Extrêmement confuse, elle s'écria : "Mais... comment est ce possible? je suis tombée dans une rivière? mais... je me suis battue pour nager, et je me suis pourtant bien retrouvée au fonds de la mer''.

''Tu as simplement conclut que tu te trouvait dans la mer et que tu ne serais pas capable de nager. Jamais tu n'es tombée dans la mer, chers cadette il n'y a qu'une seule rivière dans ce coin''.

''Ah bon? et où sommes nous donc?'' demanda cadette.

''Nous sommes juste devant le jardin de la maison qui a été détruite par la tornade, juste derrière toi" répondit la voix.

Cadette se retourna, et les souvenirs lui revint, elle ressentit le même étourdissement qui l'avait emmené la première fois à s'étaler dans la rivière et au moment où elle faillit s'évanouir à nouveau, la voix se fit entendre :

''Cette fois ci n'oublie pas que c'est une rivière, alors faudra vite te réveiller on a du travail à faire''. A l'écoute de ces paroles, Cadette se ressaisit. ''On a du travail à faire? qui es tu déjà?''

''Je suis la gérante légale de la maison où nous vivons''. Scandalisée, Cadette se mit à parler au ciel, à la rivière, à la nature qui l'entourait, au soleil, cherchant sans succès à voir enfin cette voix : '' Comment ça gérante légale? c'est ma maison à moi, d'ailleurs où es tu? et pourquoi tu te caches, toi tu me voit et moi je ne peux pas te voir? Montres toi''.

''Tu me connait cadette, pose tes regards sur l'eau de la rivière''. En posant ces yeux sur l'eau de la rivière, Cadette vu son reflet, et bien plus vexé qu'autre chose elle dit : Mais c'est moi, que je vois, tu te moques de moi ou quoi?'' A cet instant, son reflet dans l'eau se mit à parler '' exactement, nous vivons dans la maison dont je suis la gérante légale, j'espère pour toi que tu me crois maintenant''. Quelque chose c'était produite, car le reflet de Cadette parlait tout seule, c'était son reflet qui lui répondait. Perturbée, Cadette s'assis au bords de la rivière.

''Cadette, sait tu pourquoi tu t'appelles Cadette?'' demanda la voix avec un sourire maternelle avant de continuer. Il y a un temps pour toute chose dans la nature pour chaque création atteigne le meilleur d'elle même, c'est un cycle que suivent les fleurs, les plantes, les arbres à fruits et tout le reste... la graine pousse, l'arbre ensuite, et quand les fruits sont à termes ils sont prêts à être consommés. Cadette, veut tu demeurer une graine toute ta vie? ne veut tu pas te développer et devenir l'arbre que tu es pour porter tes fruits? tu t'appelles cadette car tu es encore à ton stade de croissance, à tu déjà vu un enfant gérer une maison sans aucune assistance, sans aucune aide, sans aucun modèle? As tu déjà vu une personne se mettre au volant pour conduire une belle voiture alors que jamais de sa vie, elle n'a conduit? Pourquoi me repousses tu sans cesse pour te cacher derrière des solutions éphémères? Crois tu vraiment, que dans notre maison il n' y a pas le nécessaire à notre survit? à notre épanouissement? à notre bonheur? à notre force? pourquoi passes tu ta vie à chercher à l'extérieur ce qui est à l'intérieur de toi? 

Nous avons tout le matériel qui nous ai nécessaire, pour construire une maison bien plus solide que celle qui a été détruite par la tornade. Commençons par le fondement, et ma cadette d'Amour il n'y a rien de plus sur que la vérité comme fondement, recouvrons cette vérité d'Amour, et scellons le en enterrant toute la haine, les regrets, les faux pas, les déceptions, les blessures que tu peux avoir... recouvrons notre fondement du pardon. Avec un fondement comme celui ci, on s'en tiendra toujours au plan de la maison et on peut être sure qu'elle sera de loin plus solide que la première maison, et de loin meilleur''.

" Cadette qui était restée assise au bords de la rivière, releva la tête et ajouta : est ce qu'on peut se construire un magnifique jardin avec un potager et des fleurs, partout pour pouvoir y circuler même lorsque l'hiver arrive?'' 

Son reflet sourit et lui dit : Bien sure ma chérie, on fera le plus beau des jardins et on prendra le temps de le construire. Et on pourra inviter ceux qui sont juger digne de s'y balader avec nous. ''

''Ah oui se sera bien d'avoir de la compagnie, répondit cadette, puis après un moment de silence elle continua : Mais pour le moment, je veux que tu me tienne compagnie, et m'aide à grandir et à prendre soin de notre maison''

Son reflet les yeux rempli de larmes de bonheur lui dit alors : C'est tout ce que je voulais entendre mon Amour de petite moi.

Depuis lors, Cadette et reflet cohabitent mieux ensemble, elle sont d'excellentes travailleuse, et de merveilleuse amies. Elle vont extrêmement bien vivent en paix et se soutiennent. Elles inspirent à la même harmonie tout ce qui se rapproches d'ELLE.

" Le meilleur moyen de bien vivre votre vie, c'est de vous découvrir et d'apprendre à vivre avec vous même avant d'inviter d'autres personnes partager votre vie. Car si vous n'êtes pas un avec vous même, vous aurez du mal à discerner ceux là qui ne partage pas leur propre vie avec eux même, pour mieux la partager avec les autres.



De la plume et du pain / produit avec amour en Janvier 2016.
Optimisé par Webnode Cookies
Créez votre site web gratuitement ! Ce site internet a été réalisé avec Webnode. Créez le votre gratuitement aujourd'hui ! Commencer